Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'une marmotte
13 octobre 2014

Lucky [you] ...

Un peu de tricot pour mon fils ... Si si ça arrive ...

Et là je ne vous raconte même pas le plaisir que j'ai eu à tricoter ce gilet ...

Quand j'ai commandé le magnifique livre EMMITOUFLAGE[S] de Nadia Crétin-Léchenne et Solenn Couix-Loarer, je savais que la collaboration entre ces deux créatrices allait me plaire mais à ce point ...

Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres ... Il y en a pour tous les goûts ... Maman, petite fille et garçon, ... Pas pour les papas ... Mais bon mon mari ne met pas de tricot si ce n'est une écharpe en de très rares occasions ...

Alors c'est le tout premier modèle du livre qui m'a le plus tapé dans l'œil ... Lucky [you] ...

Mais bon j'étais quand même un peu intimidée ...

Un modèle top down (je n'avais encore jamais essayé à l'époque ...), des torsades ... devant ... derrière ... des poches ...

Bref ... Ça me paraissait un peu insurmontable vu mon niveau en tricot ...

J'ai donc attendu un peu mais j'avais quand même acheté des écheveaux ... Têtue la fille !!!

Et puis cet été, voyant que le nombre d'écheveaux ne suffirait pas à tricoter la taille au dessus si je patientais encore           (c'est qu'à défaut de grossir il grandit quand même un peu mon Étienne) ... Je me suis lancée dans l'aventure ...

Et là le méga super bonheur ... Un tricot qui avance tout seul ... Avec des explications ultra claires ... Les torsades ... Un vrai plaisir ... Et les poches !!! Ah ah !!! Les doigts dans le nez !!!

Il n'est pas parfait ce tricot ... Mais je suis hyper contente du résultat !!! Et un peu fière aussi !!! Je dois bien l'avouer ...

Et mon fils l'adore et est plutôt fier de dire "c'est ma maman qui l'a fait !!!" Et les poches cachées derrière les torsades l'amusent beaucoup !!!

Alors qui a dit que tricoter c'était la honte ?!?!

 

Modèle Lucky [you] by Solenn Couix-Loarer
4 écheveaux de Cascade 220 Heather coloris bleu azur n•2434

Il m'en reste un peu alors je me demande si je ne vais pas tricoter le Lucky bonnet maintenant que l'automne est là !!!


 

Bonne semaine à toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'ils sont beaux !!! Ton tricot et ton Etienne :)
Les bidouilles d'une marmotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 467
Newsletter
Archives
Publicité