Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'une marmotte
5 novembre 2014

Petit maillot ...

L'été est fini ??? Ah !!! Tant pis je le poste quand même ce billet ...

C'est donc l'histoire d'un grand coupon de trois mètres trouvé pour 15 malheureux euros chez La maison en tissu ... Quand je l'ai vu il m'a dit :"je ne suis pas du Liberty of London :(" et moi je lui ai dit : "ce n'est pas grave je t'aime quand même !!!"

IMG_7013

Alors ce qui est bien avec un coupon de trois mètres c'est que l'on n'a pas besoin d'hésiter des heures sur LE projet que l'on va coudre dedans ... On peut en faire plusieurs ...

Et on commencera par ...
Un petit maillot pour la petite nièce ...

IMG_7015

Elle s'en allait faire sa star à Cannes (puisque vous vous doutez bien que le maillot c'était pour le mois d'août ... jamais en retard la fille) donc forcément ...

Le patron a déjà été testé ... C'est celui de la culotte Piana de la droguerie mais bidouillé pour qu'il se rapproche plus de la version poupoupidou de C'est dimanche ...

Donc il a fallu coudre 2 culottes identiques ... Les coudre endroit contre endroit et retourner ... Là du coup les coulisses pour les cuisses sont super faciles à faire contrairement à la version initiale où les rentrés sont hyper galères à coudre ... L'élastique passe tout seul ...

Une petite couture pour les côtés endroit contre endroit ... Un petit volant froncé en haut et juste roulotté en bas avec ma #surjeteusemonamourcommentjefaisaissanstoiavant ... Le tout maintenu par une petite couture de maintien ...

Pose du biais maison et oui madame !!! On glisse l'élastique ... Un peu plus périlleux ...

IMG_7012

Et hop le tour est joué !!!

Une puce ravissante ...

IMG_7037

Et pour protéger la petite frimousse de la mini miss je lui ai fait un petit bob assorti ...

IMG_7017

 

IMG_7014

 

Alors désolée, je n'ai pas de photos avec le maillot sur la plage mais là il faut voir avec le papa, mon frère ... pour les réclamations et je vous dis : Bon courage !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
craquant ensemble !
Les bidouilles d'une marmotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 467
Newsletter
Archives
Publicité