Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'une marmotte
31 octobre 2014

C & C ou presque ...

C comme Camilla ...

IMG_6810

Et C comme presque Capel, le Liberty ...

photo


Mais en fait ce n'est pas lui ... C'est un tissu très proche au niveau du motif, même couleur et même texture ... doux et fin comme du Liberty ... pour seulement ... accrochez vous mesdames !!! 5 euros le mètre et oui !!! Alors vous vous doutez bien que je me suis jetée (littéralement) dessus !!!

Et quand je suis rentrée à la maison, il a tout de suite fait de l'œil à Camilla* ... J'ai d'abord pensé coudre une Agnès* mais je me suis dit que sous Camilla on ne la verrait pas beaucoup ... Dommage ... Donc la simplicité à parfois du bon ... Une jupette toute simple ... Et en plus la demoiselle Louise* est ravie !!!

Revenons à Camilla* (j'ai déjà perdu la moitié de mon auditoire je le sens ... La tête vous tourne avec tous ces prénoms !!!) ... cf *

Ce modèle est juste parfait ... Il se tricote tout seul ... Le motif se retient vite et top down ... Donc rien à redire ... Ou peut-être juste ... Un peu court je trouve même si je l'avais déjà rallongé d'un motif ... La prochaine fois j'en rajouterais deux !!!

Alors en résumé ...

* Camilla, modèle de pull ici version 6 ans qui existe aussi en version bébé et en version maman ;0
Tricoté avec la laine cascade yarns heather coloris moutarde 4010 

* Agnès le modèle trop beau de chez Citronille que je ne vous présente donc pas ici mais bientôt j'espère dans un autre coloris ... ou pas ...

* Louise petite fille de 5 ans au sacré caractère malgré ses airs de poupée marque déposée 

pour la jupette un grand rectangle ici 140 cm ... la laize du tissu je ne m'embête vraiment pas ... Une couture sur le petit côté, un élastique en haut, un ourlet en bas et c'est parti !!!

Je ne m'étends pas sur le petit moment loose avec Camilla ... Quand tu rabats tes mailles et que la tête de ta poupée ne passe pas mais alors pas du tout ... Même si tu lui rabats les oreilles et que tu lui limes le nez !!!
Donc pas de panique on défait le rang de rabattage (ça se dit ça ??) et on le refait avec des très grosses aiguilles tranquillement et bien souplement ... Et ça passe ... Ouf !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop belle!
Les bidouilles d'une marmotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 466
Newsletter
Archives
Publicité