Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'une marmotte
3 octobre 2013

Récapitulatif de l'été ... #1

Aïe !!! J'ai vraiment trop honte ... Cet été, le blog a été plus que délaissé et là ... Et bien il faut se rattraper !!! Donc en vrac je vous livre mes petites coutures de l'été, mes tricots et mes voyages ... Commençons par la couture ... Du Marie et uniquement du Marie ... Aime comme Mirage d'abord ... Un plaisir à coudre et super pratique à la plage comme au travail ( parce que oui j'ai travaillé un peu quand même cet été ) ... À refaire !!! Aime comme Milkshake ... Alors là c'est un peu particulier ... Explications : je voulais une nouvelle robe (le patron de la Mirage n'était pas encore arrivé à la maison) Alors pas de problème, on cherche parmi les nombreux patrons japonais, on trouve un haut assez sympa et on se dit: "y'a plus qu'à rajouter deux rectangles de tissu froncé en bas ... facile" Oui mais ça c'était sans compter sur une encolure qui m'arrivait à raz le coup !!! Donc premier rabotage et là ça baille sur les côtés, 2ème rabotage : beurk, 3ème r....... Rahhhhh !!! Un coup de sang et je balance !!! Et là une bulle d'air vient à passer dans mon cerveau de poisson rouge ... Mais n'y avait il pas dans une boîte magnifique un super patron de qui ??? De Marie !!! Merci Céleste et merci Marie !!! Avec le tissu qui me reste donc un milkshake ton sur ton et puis comme il n'y a plus assez de tissu (rapport à mes nerfs qui ont lâché) il faut improviser: un tissu fleuri (les rayures et les fleurs oui oui ça se fait !!!) pour la jupette !!! On assemble tout et hop une robe pour la plage bien ample ( parce que je ne sais pas pourquoi mais je me suis vu une taille plus grosse sur ce coup là ) ... Donc en photos et dans l'ordre : ma Mirage et ma robe Milkshake ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles d'une marmotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 463
Newsletter
Archives
Publicité