Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'une marmotte
28 mars 2013

Des pommes, des pommes et des ....

 

Alors hier en allant faire un tour chez l'encre violette, je suis tombée sur un petit concours pour gagner le dernier Georges qui parle de quoi à votre avis ... de pommes !!!

Alors j'ai posté ma petite recette que je partage avec vous :

MIRLITON AUX POMMES

Alors pour un bon petit mirliton, il faut:


160 grs de creme liquide

4 oeufs entiers

30 grs beurre 1/2 sel

 80 grs de poudre d'amandes

100 grs de sucre semoule

quelques fruits rouges (au choix et selon la saison: framboises, fraises mais pourquoi pas myrtilles ...)

et bien sûr 2 ou 3 (pour les gourmandes) pommes (ou poires çà marche aussi mais bon on sort du thème là) coupées en 8 morceaux

jngfjt


C'est parti !!!
Commencer par préchauffer le four à 180°C
Faire revenir les pommes dans le beurre, réserver
Mélanger le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes puis la crème ( on peut rajouter une cuillère de rhum brun mais c'est pas obligé)
Beurrer le moule ( il ne faut pas hésiter !!!)
Mettre le moitié de la pâte
Disposer les pommes en rosace puis verser le reste de la pâte
Et parsemer de fruits rouges (si ce sont des fraises les couper en petits morceaux)
cnjg

Et hop !! au four 25 - 30 minutes
Et déguster !!!!!

 

wnhth

y_y

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles d'une marmotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 467
Newsletter
Archives
Publicité